Papilio, le monde merveilleux d'un doux rêveur, chez TheBookEdition, 2012

Commentaires et revue de presse relatifs à "Papilio, le monde merveilleux d'un doux rêveur", un livre à quatre mains écrit par Quichottine et illustré par Davy Durand

samedi 16 mars 2013

Papilio, la lecture de Séverine Dalla


"Papilio est un personnage d’une grande douceur, trait de caractère qui se retrouve d’ailleurs en Quichottine, et qui transparaît dans son écriture. Ce personnage improbable croise un jour quelqu’un qui fera basculer sa vie, qui l’entraînera dans un incroyable voyage… C’est une sorte de quête, une histoire très poétique aussi. Ce livre est difficile à qualifier, et j’ai trouvé qu’il méritait plusieurs lectures, simplement parce qu’il est tellement riche que l’on ne saisit pas tout dès la première fois !"

Séverine Dalla

Extrait de son article à lire ici :

2 commentaires:

  1. Corine Caporlan17 mars 2013 à 02:55

    Bonjour,
    J'ai un gros sourire et une petite larme à l'oeil en regardant ces images.
    Alors que j'essayais de retrouver le textes "les 2 Marie" de Quichottine pour le relire, je suis tombée sur des retrouvailles dans un cimetière. C'est dans ces conditions que j'arrive sur ce livre d'or. Et je me dis que l'on est heureusement nombreux à garder une part d'enfant en nous. Il y a une souffrance mais une beauté aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'ai-je pas vu plus tôt ce commentaire ?
      Merci, Corinne...

      Je suis heureuse que tu aies pu prendre le temps de ce passage...

      Comment vas-tu ?

      Supprimer